École de Conduite Pilote

ECP

PROGRAMME DE FORMATION LEVÉE CODE 78

PUBLIC CONCERNÉ

Seuls les élèves titulaires de la catégorie du permis B avec la mention 78 depuis au moins 6 mois, c’est-à-dire qui ont passés leur permis de conduire en boite automatique sont concernés par cette formation.

/ ! Les élèves ayant passés leur permis en boite automatique pour raison médicale ne sont pas autorisés à suivre cette formation !

OBJECTIF

L’objectif de cette formation de 7h est de régulariser votre permis de conduire et de vous donner le droit de conduire tout type de véhicule de la catégorie B : vous ne serez plus restreint à conduire uniquement un véhicule muni d’une seule boite automatique

 

rental-toyota-yaris

LA FORMATION

Elle est dispensée par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité. Elle s'effectue sur un véhicule à changement de vitesses manuel, relevant de la catégorie B du permis de conduire appartenant à l'établissement. Cette formation est pratique, mais des apports théoriques indispensables sont délivrés par l'enseignant, à bord du véhicule.

Elle comprend deux séquences :

*Séquence 1 : durée de 2 heures.

Dans un trafic nul ou faible, l'élève doit acquérir les connaissances et les compétences suivantes :

  • comprendre le principe du point de patinage de l'embrayage et assurer sa mise en œuvre ;
  •  être en capacité de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.

Une partie de cette séquence, limitée à une heure, peut être réalisée sur simulateur, notamment pour apprendre à utiliser la boîte de vitesses manuelle.

*Séquence 2 : durée de 5 heures.

Cette séquence se déroule dans des conditions de circulation variées, simples et complexes. Elle permet l'acquisition des compétences suivantes :

  • savoir utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation précitées et adopter les techniques de l'éco-conduite ;
  • être en capacité de diriger le véhicule en adaptant l'allure et la trajectoire à l'environnement et aux conditions de circulation.

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis à l'autorité administrative. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu'à partir du moment où il est possession du titre définitif de conduite correspondant.

Le Permis à 1€ par jour

Notre auto-école est agréée pour le permis à 1€/jour

En savoir plus
Logo-label-qualité
charte_qualite_77
Réglez en 3x sans frais !

Le permis connecté

NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES 2.0

Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !

Découvrez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entraîner en condition d'examen !

Débutez sans stress en prenant vos premières leçons sur nos simulateurs de conduite !

Gérez votre planning en ligne grâce à l'application SAROOL

ECP 77

01 60 65 69 80

68 Avenue de Fontainebleau,
77310 | Saint Fargeau Ponthierry

auto.ecole.pilote@orange.fr
Agrément n° E1207718600

 ECP VAL D'ESSONNE

01 64 98 63 47

31 rue de la Papeterie,
91610 | Ballancourt-sur-Essonne

info.ecp.vp@gmail.com
Agrément : E1709100050