CONDUITE SUPERVISÉE
La formation en conduite supervisée est une forme de conduite accompagnée réservée aux personnes âgées d'au moins 18 ans inscrites aux catégories B ou BA du permis de conduire.
Elle peut se faire soit directement à l'issue de la formation initiale, soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire.
Il faut dans tous les cas être titulaire de l’ETG depuis moins de 5 ans et avoir réalisé un minimum de 20 leçons en boite mécanique ou 13 leçons en boite automatique. L’élève et l’accompagnateur devront faire un bilan (2 x 1h) avec un formateur avant d’obtenir l’attestation de fin de formation initiale.
L'accompagnateur (ou les accompagnateurs) doit être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans et ne pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 dernières années.
Il doit également avoir obtenu au préalable l'accord de sa compagnie d'assurance.
Le permis connecté
NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES 2.0
Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !
Découvrez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entraîner en condition d'examen !
Débutez sans stress en prenant vos premières leçons sur nos simulateurs de conduite !