PASSERELLE BOITE AUTOMATIQUE - BOITE MANUELLE
La réglementation offre aux titulaires du BEA la possibilité de conduire une voiture avec changement de vitesses manuel.
Depuis le 1er janvier 2017, ils peuvent suivre une formation dispensée en auto-école qui leur permettra ensuite de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boite automatique que celles équipées d'une boite manuelle.
Avant cette date, le conducteur devait suivre une procédure de régularisation au cours de laquelle un inspecteur devait nécessairement vérifier leur aptitude à conduire une voiture équipée d'une boite manuelle.
Cette obligation de passage devant un inspecteur du permis de conduire est néanmoins conservée pour les conducteurs ayant passé le BEA pour des raisons médicales.
D'une durée de 7 heures, cette formation en auto-école peut être suivie après un délai minimal de 3 mois (depuis le 22/07/2019) à compter de la réussite à l'examen du permis.
Le permis connecté
NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES 2.0
Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !
Découvrez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entraîner en condition d'examen !
Débutez sans stress en prenant vos premières leçons sur nos simulateurs de conduite !