École de Conduite Pilote

ECP

PASSERELLE BOITE AUTOMATIQUE - BOITE MANUELLE

La réglementation offre aux titulaires du BEA la possibilité de conduire une voiture avec changement de vitesses manuel.

Depuis le 1er janvier 2017, ils peuvent suivre une formation dispensée en auto-école qui leur permettra ensuite de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boite automatique que celles équipées d'une boite manuelle.

Avant cette date, le conducteur devait suivre une procédure de régularisation au cours de laquelle un inspecteur devait nécessairement vérifier leur aptitude à conduire une voiture équipée d'une boite manuelle.

Cette obligation de passage devant un inspecteur du permis de conduire est néanmoins conservée pour les conducteurs ayant passé le BEA pour des raisons médicales.

D'une durée de 7 heures, cette formation en auto-école peut être suivie après un délai minimal de 6 mois à compter de la réussite à l'examen du permis.

Le Permis à 1€ par jour

Notre auto-école est agréée pour le permis à 1€/jour

En savoir plus
Logo-label-qualité
charte_qualite_77
Réglez en 3x sans frais !

Le permis connecté

NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES 2.0

Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !

Découvrez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entraîner en condition d'examen !

Débutez sans stress en prenant vos premières leçons sur nos simulateurs de conduite !

Gérez votre planning en ligne grâce à l'application SAROOL

ECP 77

01 60 65 69 80

68 Avenue de Fontainebleau,
77310 | Saint Fargeau Ponthierry

auto.ecole.pilote@orange.fr
Agrément n° E1207718600

 ECP VAL D'ESSONNE

01 64 98 63 47

31 rue de la Papeterie,
91610 | Ballancourt-sur-Essonne

info.ecp.vp@gmail.com
Agrément : E1709100050