RÈGLEMENT INTERIEUR
Article 1 : Règles d’hygiène, de sécurité et de comportement
- Il est strictement interdit de consommer de l’alcool, drogues, stupéfiants…et de fumer à l’intérieur des locaux de l’établissement.
- En cas de suspicion d’alcool ou de stupéfiant le moniteur se réserve le droit de ne pas assurer son cours et la leçon sera due, définie par ART. R.234-1 § I 1°, ART.L.234-1 § I, ART.R.211-3 C. ROUTE
- De même, en cas de suspicion d’alcool ou de stupéfiant ou de comportement jugé «dangereux», le personnel se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement
- Il est indispensable que chacun fasse preuve de savoir être en collectivité : en cas de non-respect du matériel, des élèves ou du personnel, des sanctions pourront être appliquées (avertissement, suspension provisoire, voire exclusion définitive)
- Il vous est demandé de prendre soin de votre hygiène corporelle avant de venir en leçon. Sinon le personnel vous évitera, et vous vous ferez passer un savon.
Article 2 : Consignes de sécurité
- En cas d’incendie, l’ensemble du public sera invité à évacuer l’établissement selon les directives données par le personnel
Article 3 : Accès aux locaux
- L’accès aux locaux se fait aux horaires d’ouverture du bureau.
Article 4 : Organisation des cours théoriques et pratiques
Entraînements au code :
- Les séances d’entraînement au code se font selon les horaires prévus à cet effet sur support média DVD
Cours théoriques :
- Les cours théoriques par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière, auront lieux selon un planning établi par
l’établissement, sur lequel les élèves sont invités à s’inscrire.
Cours pratiques :
- *Toute leçon non décommandée par téléphone ou par e-mail 48h à l’avance, jours ouvrables, sera considérée comme due sauf cas de force majeure dûment justifiée.
- *Les 3 premières leçons de conduite se feront sur simulateur à l’auto-école (sauf pour les annulations de conduite)
- *Le candidat doit venir à chaque leçon de conduite avec son livret d’apprentissage. A défaut, l’enseignant pourra accompagner le candidat sur le temps de la leçon pour récupérer son livret dans un périmètre raisonnable ; Le cas échéant, la leçon ne pourrait pas avoir lieu.
- *La perte du livret entraînera une facturation de 16 € pour sa reconstitution.
- *Le temps d’une leçon de conduite est de 55 minutes. En général, une leçon de conduite se décompose comme suit : 5 minutes sont requises pour l’installation au poste de conduite et pour déterminer l’objectif de travail / 45 à 50 minutes de conduite effective / 5 à 10 minutes pour faire le bilan de la leçon, ce déroulement pourra varier en fonction d’élément extérieur (bouchon ou autres) et/ou des choix pédagogiques de l’enseignant de la conduite.
- *Lorsque les leçons de conduite sont par deux, une pause de 5 à 10 minutes sera effectuée entre les deux leçons.
- *Les téléphones portables doivent être éteints en leçon de conduite.
- *En cas de demande de prise en charge au domicile de l’élève le temps du déplacement du moniteur sera imputé sur le temps de la leçon.
Article 5 : Tenue vestimentaire
- Il est indispensable que chacun ait une tenue correcte
- Pour les cours pratiques de la formation à la catégorie B : chaussures plates fermées obligatoires (talons et tongs interdits)
- Pour les cours pratiques des formations deux-roues : équipement obligatoire homologué : casque, gants, chaussures montantes qui couvrent les chevilles, blouson, pantalon
Article 6 : Examen pratique
- Une date d’examen pour l’épreuve pratique est attribuée après un examen blanc favorable, et validation des quatre étapes de formation pour l’épreuve pratique.
- Tout candidat désirant se présenter à un examen, malgré le refus du personnel enseignant pour un niveau estimé trop faible, se verra présenter à l’épreuve en question après signature d’une décharge. En cas d’échec, l’établissement se réserve le droit de restituer au candidat son dossier.
- Le compte client doit être soldé 72h avant l’examen pratique. En cas de non-respect, l’établissement se verra dans l’obligation d’annuler le passage de l’examen et de le reporter ultérieurement.
Le permis connecté
NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES 2.0
Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !
Découvrez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entraîner en condition d'examen !
Débutez sans stress en prenant vos premières leçons sur nos simulateurs de conduite !