PERMIS B Boite automatique
Un candidat au permis de conduire peut choisir de passer l'épreuve de conduite dans une voiture équipée d'une boite automatique (permis BEA).
Ce type de véhicule permet à un automobiliste de ne pas avoir à passer les vitesses manuellement pendant la conduite.
Naturellement, en cas de réussite à l'examen, le titulaire du permis B ne pourra conduire que des voitures dotées d'un embrayage automatique ou d'un changement de vitesse automatique. Il ne pourra donc pas conduire ou louer des véhicules équipés d'une boite de vitesse manuelle, son permis de conduire portant une mention (78) indiquant que ce document n'est valable que pour les voitures automatiques.
A l'inverse, les titulaires d'un permis B "traditionnel" peuvent conduire aussi bien les voitures équipées d'une boite manuelle que celles équipées d'une boite automatique.
Nous vous proposons de vous former sur une Toyota Yaris hybride.
Le permis connecté
NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES 2.0
Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !
Découvrez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entraîner en condition d'examen !
Débutez sans stress en prenant vos premières leçons sur nos simulateurs de conduite !